• Michel Buffet

Michel Buffet est né à Paris le 1er Novembre 1931. Après une formation d’ingénieur et d’architecte d’intérieur, il se consacre dès le début de son parcours professionnel à la création de mobilier pour l’habitat et de luminaires qui font l'objet d'éditions.

 

 

Dans les années 50, son lampadaire emblématique B211 est édité par Robert Mathieu et les lampes à poser et les appliques par Luminalite.

 

Sa rencontre avec Jacques Viénot créateur de Technès orientera son parcours professionnel vers ce que l'on appelait alors l'esthétique industrielle.

 

Plus tard il rencontra Raymond Loewy, fondateur de la Compagnie de l'Esthétique Industrielle, dont il devint proche collaborateur, développant des activités, projets et réalisations dans le monde du transport, de biens d'équipement et produits grand public.

 

 

Il créa ensuite sa propre structure professionnelle "Vecteur Design Industriel", toujours dans les mêmes objectifs, avec comme clients l'Aérospatiale, le tunnel sous la Manche, le métro de Hong-Kong, la Marine Nationale, ...

 

En 2011, il rencontre Danielle Schirman, réalisatrice d'un premier film sur l'avion Concorde et d'un second sur "Les Lampes Noires de Serge Mouille". Elle insiste pour y faire paraître en contrepoint "Les Lampes Blanches de Michel Buffet". Ce fut pour la circonstance et simultanément la rencontre de Claude et Didier Delpiroux, gérants des Editions Serge Mouille.

 

 

 

 

Cette rencontre aboutira à la création de Lignes de Démarcation™ en 2012 mais aussi et surtout sur une belle collaboration professionnelle et amicale dans le respect des dessins et des aspirations du designer.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LIGNES DE DEMARCATION - 2015